Pack d'action CoopsDay

01 Jun 2023

La Journée internationale des coopératives (#CoopsDay) approche à grands pas !

Le 1er juillet, les coopératives du monde entier célébreront la 101e Journée internationale des coopératives. Unis par le slogan "Les coopératives pour le développement durable", nous montrerons comment le mode de travail coopératif, inspiré par les valeurs et les principes coopératifs, intègre dans son ADN la réalisation des objectifs de développement durable (ODD).

Nous avons préparé un pack d'action contenant tout ce dont vous avez besoin pour participer à la plus grande célébration annuelle du mouvement coopératif :

1. Le logo de 2023 en français, anglais et en espagnol ;
  2. L'affiche 2023 que vous pouvez utiliser pour votre événement ou pour prendre une photo que nous téléchargerons sur le site web de CoopsDay ;
  3. Une trousse à outils de communication pour s'assurer que #coops4sdgs fera le buzz sur les médias sociaux ;
  4. Et D'AVANTAGE ENCORE !

Vous trouverez tout cela ici www.coopsday.coop

>>> #CoopsDay MAP <<<
Écrivez-nous à media@ica.coop pour nous raconter comment vous marquez cette journée et comment votre coopérative contribue aux ODD !

Des détails supplémentaires peuvent être trouvés sur la boîte à outils de communication (en anglais).

BONUS TRACK : Participez à la conférence internationale "Coopératives pour le développement durable" qui se tiendra en ligne le 1er juillet à Donostia (Espagne). Des coopérateurs du monde entier discuteront de la relation entre le mouvement coopératif et chacun des objectifs de développement durable, du premier au 17ème. Le format sera très dynamique et pourra être suivi en ligne en anglais, espagnol et basque.
Cet événement est organisé par le Conseil supérieur des coopératives du Pays basque avec Konfekoop et COCETA, qui, en cette année si spéciale où Donostia a été nommée Capitale de l'économie sociale en Espagne, se joignent à l'Alliance coopérative internationale pour marquer le #CoopsDay.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT

À propos de la Journée internationale des coopératives

Célébrée par les coopératives dans le monde entier depuis 1923 et proclamée officiellement par l’Assemblée générale des Nations Unies à l’occasion du centenaire de l’ACI en 1995, la Journée internationale des coopératives des Nations Unies est célébrée chaque année le premier samedi de juillet.

Le but de cette célébration est d’attirer l’attention sur les coopératives et de promouvoir les idées du mouvement, telles que la solidarité internationale, l'efficacité économique, l’égalité et la paix dans le monde. Le thème de cette manifestation est défini dans le cadre du Comité pour la promotion et le progrès des coopératives (COPAC) par l’ACI et les Nations Unies depuis 1995.