Nouveau site web pour le Consortium international pour l’éducation coopérative

13 Aug 2024

Le Consortium international pour l’éducation coopérative (ICBEC) a lancé un nouveau site web afin de maximiser son impact. « Lancé à l'origine en 2013, l'ICBEC a été relancé en 2021, avec le soutien du Centre international de gestion coopérative (ICCM, Université Saint Mary's, Canada) et de Sistema OCB (Brésil). Depuis 2022, l'Institut européen de recherche sur les entreprises coopératives et sociales (Euricse) assure le secrétariat d'ICBEC.

Réseau mondial d'éducation coopérative, ICBEC rassemble les acteurs de l'éducation coopérative afin de mieux comprendre les programmes et les mandats de chacun. Le réseau s'adresse aux institutions et aux centres qui proposent des programmes de formation commerciale sur les modèles de coopératives, de coopératives d'épargne et de crédit et d'entreprises mutuelles, tels que des diplômes, des certificats et des programmes de développement professionnel.

Grâce à ce réseau, les membres peuvent collaborer lorsque cela est mutuellement bénéfique et éviter les chevauchements, tout en veillant à ce que leurs programmes répondent aux besoins des entreprises coopératives et mutuelles à l'échelle mondiale.

Le nouveau site web a été développé par VME Coop, une coopérative de travailleurs associés et un fournisseur de premier plan de logiciels de technologie de vente au détail pour les coopératives de vente au détail au Royaume-Uni.

ICBEC rassemble 24 membres inscrits et plus de 150 participants.

« Nous disposons d'un vaste réseau d'éducateurs et espérons mieux promouvoir aujourd’hui ce que nous faisons et trouver des synergies avec le mouvement coopératif mondial » a déclaré l'ICBEC.